NOUVELLE LIGNE DE CASK

LA SUCCURSALE MAINTENANT EN CASK!

Un cask à la brasserie artisanale La Succursale! Montréal, Rosemont.
Pompe à main

La Succursale, notre bière inspirée des bitters anglaises, est une ale titrant 4 % d’alcool et offrant un goût malté légèrement grillé supporté par une fine amertume fruitée. Elle sera dorénavant tirée à l’aide d’une pompe à main traditionnelle.

Mais pourquoi?!

Le service de la bière au moyen d’une pompe à main est traditionnel en Angleterre. Il s’accompagne d’un traitement particulier de la bière. En effet, les bières préparées pour le service «en cask» diffèrent des bières «standards». Lorsque la bière est soutirée vers le baril, soit sa fermentation est légèrement incomplète ou on lui ajoute une faible quantité de sucres afin que les levures produisent un peu d’alcool et de CO2 dans le baril. Le baril est ensuite refroidi à une température avoisinant 12 degrés Celsius.

La bière acquiert une texture crémeuse grâce à cet appareil
La bière acquiert une texture crémeuse grâce à cet appareil

Au niveau du service, la grande différence est qu’au lieu d’être déplacée au moyen d’une pression de gaz, la bière est pompée par déplacement mécanique à l’aide d’une poignée. Comme elle est moins gazée qu’une bière standard, il est possible de la faire traverser un disque perforé, lui donnant une texture crémeuse.
On se retrouve donc avec un produit assez différent selon la méthode de service. La bière en cask, moins froide et moins saturée en gaz carbonique laisse la bière s’exprimer et apporte une texture moelleuse, idéale pour les bières délicates comme La Succursale, notre bitter anglaise.

Cheers!

Cheers!
Cheers!
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.